Références

Sa première expérience dans l’assurance s’est faite sur le terrain, au contact de la réalité du métier, dans le Cabinet Jacques KLECZEWSKI, du nom de son père. Issu du milieu de l’assurance depuis son plus jeune âge, Claude KLECZEWSKI, expert en règlement des litiges , a complété sa formation auprès de l’école Polytechnique d’assurances d’une part et de l’I.S.T.E.C , à PARIS , d’autre part, école supérieure commerciale spécialisée dans le Marketing.

Revenu en province, il crée à 25 ans, son premier portefeuille d’assurances auprès de la Mutuelle Parisienne de Garantie (AXA), avant de reprendre le Cabinet familial sous l’enseigne « LA PROTECTRICE » à Lens, dans le Pas de Calais.

Autodidacte par conviction, et à la recherche d’expérience mettant à l’épreuve sa capacité d’adaptation, il entre chez D.K.V , spécialisé dans l’assurance complémentaire maladie, comme Inspecteur du cadre, avant de prendre les fonctions d’attaché de Direction.

Ses missions l’amèneront à :

  • Établir des études macro et micro-économiques, permettant de déterminer une politique commerciale appropriée par secteur d’implantation.
  • Établir un rapprochement entre les analyses de production et les frais engagés. Surveiller les déplacements des inspecteurs.
  • Faire des propositions pour l’application et la réalisation d’une politique commerciale, basée sur les données ci-dessus, à la Direction Général .

En 1993, il crée sa propre structure et devient Responsable d’un centre de profit auprès du Groupe UAP qui devint AXA Assurances.

Afin d’élargir ses compétences en relation avec la gestion de patrimoine, il a complété depuis 2007 sa formation sur les métiers de l’immobilier et la médiation des conflits de l’indivision.