L’expertise contradictoire

On parle d’expertise contradictoire, lorsque la compagnie d’assurances a désigné un expert alors que l’assuré en a désigné un autre. Si l’assuré n’adhère pas aux conclusions, il peut demander à prendre un troisième expert pour une meilleure prise en compte de ses intérêts financiers.

L’expertise contradictoire, une estimation plus équitable des dommages

L’expert d’assuré est nommé, pour départager les deux experts, lors d’une réunion d’expertise contradictoire. Pour cela, il reprend les deux conclusions, en concertation avec les 2 experts, de façon à  les coordonner. La décision est prise en fonction de la majorité. Selon le contrat d’assurance, il est possible que les frais liés à l’intervention du troisième expert soient divisés entre la compagnie d’assurance et l’assuré.

Donc, une expertise contradictoire intervient lorsqu’il existe un conflit sur les conclusions de deux experts distincts.

Pourquoi faire appel à nos services ?

L’expert d’assuré (ou « contre-expert ») entre en contact avec l’expert désigné par l’assurance, afin d’établir une expertise contradictoire.

En cas de problème, nous sommes les mieux placés pour défendre vos intérêts en vous apportant notre expertise en matière de règlement des litiges.

Un préjudice est souvent mal vécu par un assuré, c’est pourquoi, nous vous accompagnons et  prenons en charge vos préoccupations. A vos côtés, nous vous conseillons et participons à l’expertise contradictoire.

Nous vous proposons une méthode de travail claire et efficace :

  • Disponibilité et réactivité : nos intermédiaires d’assurance sont disponibles pour vous conseiller ;
  • Proximité : nous nous déplaçons chez nos clients ;
  • Mise en place d’une relation personnalisée : un interlocuteur unique durant tout votre litige.

L’expert d’assuré défend vos droits devant la compagnie d’assurances. Vous pouvez faire appel à notre expertise avant la signature du contrat. Ainsi, nous procédons à la vérification du contrat et la conformité du risque par rapport aux déclarations du contrat.

Pour toute demande d’informations, vous pouvez nous contacter au 06 03 12 68 30.