Expert d’assurés

Le Métier D’EXPERT D’ASSURÉS

L’expert d’assurés, appelé aussi « contre-expert » est le représentant de l’assuré pour l’estimation des dommages après un sinistre. Il est chargé de défendre les intérêts financiers de l’assuré.

Saisir un expert d’assuré permet à la victime de pouvoir espérer une prise en compte plus équitable des dommages et des garanties de son contrat d’assurances, dans le cadre d’une expertise contradictoire avec l’expert de l’assureur. (L’expert d’assurances défend les intérêts de son mandant, pas les vôtres).

Les assurés sont libres du choix des experts qu’ils désignent pour les représenter aux opérations d’expertise amiable et contradictoire.

LES ASSUREURS N’ONT PAS A INTERFÉRER DANS CE CHOIX.

PRESTATIONS ET ENGAGEMENT

Dans le cadre de son intervention, l’expert d’assurés :

  • Procède à la vérification du contrat et la conformité du risque par rapport aux déclarations du contrat.
    L’étude des Conditions Générales et des Conditions Particulières des contrats d’assurance permet de traduire l’étendue et les limites de garantie relatives à la prise en charge d’un dossier sinistre.
  • Procède à la vérification des mesures conservatoires qui incombent à l’assuré en présence d’un sinistre.
  • Procède à l’établissement d’un état des pertes.
    Nous recherchons pour vous les points ou toutes les options de votre contrat qui peuvent augmenter votre droit à indemnité qui n’aurait pas été soulevé par l’expert direct, mandaté par votre Assurance.
  • Collecte les devis afin de chiffrer votre réclamation.
  • Amène l’expert de la Compagnie d’assurances ou de la Mutuelle à signer un Procès Verbal d’expertise.
  • Surveille les délais légaux de règlement applicables en droit des assurances, appelés « délais de forclusion ». Passé un délai de deux ans, et sans manifestation de votre part, vous perdez tout droit à recevoir l’indemnité due par votre assureur.
  • Veille au bon déroulement du processus de règlement.
  • Se montre pédagogue afin d’expliquer le principe indemnitaire du sinistre qui exclut tout enrichissement sans cause.
  • Accompagne le client de la déclaration initiale au règlement définitif.

POURQUOI FAIRE APPEL A NOS SERVICES

Nous sommes les mieux placés pour défendre vos intérêts car nous connaissons le contenu des contrats et les mécanismes de règlement des sinistres.

Une exclusion de garantie vous a été opposée, nous recherchons avec vous toutes les voies de recours, vous permettant de sortir de cette situation délicate.

Un préjudice est souvent mal vécu par un assuré. Aussi , dans la mesure où le client a le sentiment d’être seul face à son problème, nous prenons en charge ses préoccupations jusqu’à son terme en devenant l’interlocuteur privilégié de son assureur, en le représentant et en défendant ses intérêts, en participant aux opérations d’expertise contradictoire devant aboutir à un accord de chiffrage , puis finalement au règlement.